Comment aménager une chambre carrée ?

130

Ce n’est un secret pour personne que vous pouvez organiser intelligemment une pièce avec un espace limité, et il est tout à fait possible d’aménager un petit espace avec peu de meubles et beaucoup d’imagination. Si vous avez une petite chambre que vous ne savez pas comment équiper, consultez nos propositions de photos pour trouver la meilleure solution. Vous souhaitez aménager une chambre de 10 m2 ? Vous avez donc plusieurs possibilités devant vous : aménager la pièce en chambre à coucher, en cuisine, en chambre d’enfant, en salon ou en chambre multifonctionnelle. Si vous êtes intéressé par l’équipement de petites chambres, lisez l’article sur la mise en page en longueur.

A lire aussi : Quel loyer pour un salaire de 2000 euros ?

Si vous souhaitez aménager une chambre de 10 m2, considérez l’espace vertical comme votre meilleur allié.

A voir aussi : Comment calculer une surface avec 4 côtés différents ?

Si vous voulez un lit vraiment grand et confortable, nous vous conseillons d’utiliser des meubles comme ceux présentés ici. Une bibliothèque basse avec plate-forme de lit est un équipement très intelligent qui vous permet de combiner espace de couchage et espace de rangement sans priver vous-même de l’espace. La bibliothèque n’est pas très grande mais elle pourra tout de même accueillir vos livres préférés et sa plateforme se transformera en lieu de repos en un rien de temps – tout ce dont vous avez besoin c’est d’un matelas. Si vous préférez planifier votre chambre sur un seul niveau, prévoyez de nombreux tiroirs pour le rangement et l’espace de rangement sous le lit. Inutile de dire que les canapés-lits et les lits superposés sont une excellente option pour ce type d’intérieur.

Avec cette bibliothèque en bois qui dispose d’un espace de couchage et d’un rangement pratique, la mission d’aménager une chambre de 10 m2 devient beaucoup plus facile

Une idée décorative comment aménager une chambre 10 m2

Sur la photo suivante, vous voyez un agencement compact et très agréable — l’ensemble de la pièce à vivre est organisé autour d’un seul mur — la bibliothèque, le lit et le bureau forment un ensemble très fonctionnel. Avec ce rangement optimal, vous aurez suffisamment d’espace pour un canapé et une très petite table ronde que vous pourrez mettre à part. Le L’escalier mezzanine est l’élément intelligent qui relie tous les niveaux ici — il permet d’atteindre les livres qui sont placés dans les casiers les plus hauts et bien sûr sa jolie petite mezzanine juste à côté du plafond. Il est vrai que les étagères avec mezzanine sont des meubles destinés plutôt aux chambres d’enfants mais il existe de nombreuses variantes pour sublimer vos petites chambres en les utilisant.

Équipement ingénieux d’un petit espace avec petit garde-manger, bibliothèque et lit

chambre étroite avec tout le confort nécessaire – le contraste des couleurs crée une illusion d’espace

Vous pouvez aménager une très petite pièce comme deux – voici une cuisine qui est en même temps un petit salon

Si vous souhaitez aménager une chambre de 10 m2 en salon, sachez que les petits salons peuvent être beaucoup plus accueillants et confortables. Il y a au au moins 10 orientations différentes que vous pouvez essayer dans une pièce de 10 m2. Chacune de ces configurations possède un point focal autour duquel tout l’équipement est organisé. Plusieurs combinaisons différentes peuvent être créées à l’aide d’un canapé, de deux fauteuils, d’une table basse. L’un des choix possibles consiste à orienter tous les meubles d’assise vers un point focal tel qu’une bibliothèque, un meuble TV, une cheminée ou un tableau. Une autre option consiste à mettre l’accent sur la capacité de communiquer. Les chaises doivent donc être placées l’une en face de l’autre pour assurer un meilleur contact visuel.

9 variantes pour votre petit séjour

Ici, nous avons sacrifié une grande partie de ses mètres carrés pour le canapé mais la pièce semble plutôt confortable qu’encombrée. C’est à cause de la couleur beige et de ce bel éclairage qui décore et illumine l’espace

.

Les plus petits espaces appartiennent généralement aux plus jeunes membres du famille, mais comme nous le savons, les enfants et les adolescents ont besoin de chambres multifonctionnelles qui devraient leur fournir un espace confortable pour dormir, des leçons, des jeux et des loisirs, ainsi que des rangements fonctionnels. C’est-à-dire que vous devez utiliser chaque centimètre de votre espace disponible, penser à toute la gamme d’activités de l’enfant ou de l’adolescent et même anticiper les changements qui viendront avec le temps. Les poufs et les matelas de sol sont des accessoires très utiles surtout lorsque l’enfant souhaite inviter des amis.

Pour un rangement optimal, choisissez des tables de chevet, des bureaux et des têtes de lit équipés d’étagères, de casiers et de tiroirs. Ils seront utiles pour ranger tous les effets personnels du petit, à commencer par les jeux de construction, les contes de fées et les jouets. Les lits superposés sont sans aucun doute le succès des chambres d’enfants. Avec leur aspect décoratif et peu encombrant et leur design attrayant pour les enfants, ils sont devenus les meubles les plus recherchés dans les chambres des plus jeunes.

Chambre de garçon en bleu et blanc

Espace d’optimisation dans une petite chambre d’enfant

L’ aménagement d’une petite chambre peut être une tâche facile, car dans une chambre, vous n’aurez besoin que d’un lit. Mais vous devez également décider comment peindre les murs, quelle décoration utiliser et quel sera le rangement optimal pour votre chambre à coucher. Pour la peinture, vous avez deux variantes : peindre le tout dans une teinte claire ou alterner les couleurs et même les textures. Si vous n’avez pas la possibilité de créer un mur de briques, vous pouvez être inspiré par l’option du papier peint imitant ces types de murs. La décoration qui intègre différents motifs et éléments a le privilège de paraître plus spacieuse et accueillante.

L’autre variante possible est, comme on l’a déjà noté, la simplicité élégante et l’absence d’éléments supplémentaires. Vous pouvez y parvenir avec des rangements cachés, le manque de tissus tels que des tapis, des rideaux et des plaids volumineux. C’est-à-dire que vous décidez si votre lit sera petit ou plus grand. Gardez à l’esprit qu’un grand lit prend beaucoup de place et envisagez un lit plus petit. Les miroirs et l’éclairage restent souvent négligés. Mais font-ils partie intégrante de la décoration d’une chambre à coucher ? Plus vous aurez de lumière, plus la pièce apparaîtra grande !

Chambre simple et compacte

Les petites zones multifonctionnelles nécessitent un lit double. Le lit surélevé permettra de libérer de l’espace pour une petite table, un canapé et pourquoi pas une armoire. Sur nos photos, vous verrez même des studios pour enfants avec une petite cuisine, un salon et une mezzanine. La mezzanine peut être utilisée selon vos préférences comme chambre ou petit bureau. Le lit placé séparément du reste de l’équipement vous assurera un meilleur confort. De cette façon, vous aurez un espace réservé au sommeil et au repos.

Aménagement compact d’une petite cabine

Le blanc et le gris clair sont des couleurs qui illuminent les petites pièces

Petite cuisine en forme de L de style scandinave

Un petit bureau flottant, pourquoi pas ?

Un petit séjour sympathique

Séparation déco de petit espace

Les canapés composés de quelques grands coussins qui peuvent être ajustés selon les besoins acturls restent l’option la plus raisonnable pour un mini salon confortable

Petite cabane en bois avec un lit flottant et balancelle

Salon et cuisine sur espace limité

Plateforme en bois pour la cuisine dans un tout petit studio et place de rangement dans l’escalier

Un sofa compacte, table rabattable, étagère gain d’espace et un lit abordable par un petit escalier