Déménagement

Pourquoi mon Lave-linge bouge à l’essorage ?

Qu’advient-il d’une machine à laver lorsqu’elle commence à sauter et à vibrer sans raison apparente ? La première chose qui me vient à l’esprit est que les pattes d’une machine à écrire se sont égarées, elle n’est pas exactement droite. Il faut le résoudre, car il ne s’agit pas seulement de faire vibrer votre machine à laver, cela peut être le symptôme d’une défaillance technique grave. Et si les mesures ne sont pas prises à temps, tout peut empirer. C’est pourquoi il est intéressant de comprendre en détail pourquoi le lave-linge saute pendant le cycle d’essorage, au point que parfois les voisins entendent du bruit.

Machines à laver — informations générales :

N’hésitez pas à consulter notre guide sur les machines à laver pour connaître les appareils que nous utilisons tous les jours. Dans cet article, nous discutons des différents types de machines à laver qui existent, de leur fonctionnement et des conseils d’achat si vous souhaitez remplacer votre lave-linge.

Lire également : Comment se faire muter dans une autre région ?

Machines à laver : informations générales et recommandations Pourquoi un lavage robinet de machine dans la rotation

Les raisons pour lesquelles la machine à laver tape sont multiples. Certains d’entre eux sont très simples et apparaissent rapidement et facilement. D’autres, au contraire, nécessitent une étude approfondie et une réparation supplémentaire de la machine. Les vibrations malsaines peuvent être causées par :

  • Installation incorrecte de la machine sur des supports, sa position instable ;
  • Un déséquilibre du linge dans le tambour de la machine ;
  • Des

    A lire en complément : Comment déménager une armoire ?

  • boulons d’expédition qui n’ont pas été retirés avant l’installation de la machine ;
  • De petits objets coincés entre le réservoir et le tambour, par exemple des pièces de monnaie, des épingles boutons, boutons ou os métalliques
  • d’un soutien-gorge ;
  •  ;

  • rupture du roulement ;
  • fixation lâche ou destruction du contrepoids ;
  • panne moteur.

Une machine à laver qui frappe à cause d’un problème avec les roulements du tambour

Un léger bruit de tapotement ou de grattage est souvent dû à un fil de soutien-gorge qui peut se coincer dans le tambour. Les pièces peuvent également provoquer un tapotement bruit. Ces articles ont tendance à se coincer dans le joint de la porte. Vérifiez donc toujours le composant en caoutchouc autour de la porte et nettoyez soigneusement la machine. Un bruit de tapotement plus fort qui se fait entendre lorsque le tambour tourne peut être dû à un tambour lâche.

Un lave-linge qui frappe à cause d’un problème au niveau de la pompe ou du filtre

Dans certains cas, les roulements du tambour doivent être remplacés. Si votre lave-linge émet un fort grondement ou des coups répétés, ce qui est particulièrement grave pendant un cycle d’essorage, cela est probablement dû à des roulements de tambour desserrés ou usés. Il est préférable de consulter un expert sur ce problème particulier plutôt que d’essayer une solution de fortune.

Rouleau de tambour sur Amazon

Une machine à laver qui cogne à cause d’un objet coincé

Si le bruit ne peut être entendu que lorsque la machine vide de l’eau, cela peut être dû à un blocage dans la pompe. Vérifiez le filtre et la pompe pour voir si de petits objets, tels que des pinces à cheveux ou pièces de monnaie, sont restées coincées là. C’est un problème relativement facile à résoudre. Il est également fortement recommandé de nettoyer régulièrement le filtre afin que votre lave-linge continue de fonctionner de manière optimale. Idéalement, il doit être nettoyé au moins quelques fois par an.

Une machine à laver qui cogne à cause d’un problème au niveau de l’amortisseur

La cuve d’une machine à laver est maintenue en place (et suspendue à l’intérieur d’une chambre métallique) ; cela peut ne pas sembler une bonne chose mais c’est en fait ce qui permet à la cuve de se déplacer pendant un cycle de lavage. Cependant, lorsque les amortisseurs du réservoir se détachent, cela peut entraîner des problèmes pour un lave-linge. Comme la baignoire est maintenant dans une position différente, elle tape généralement pendant qu’elle tourne, et si elle n’est pas réparée, le problème peut rapidement devenir plus grave. Bien que vous puissiez à nouveau vérifier et remplacer vous-même les amortisseurs (selon le modèle de machine à laver dont vous disposez), il est conseillé de faire appel à un professionnel pour s’en occuper à votre place.

Amortisseur de machine à laver

Amazon Réparation d’un ruban de machine à laver en essorage

Comme vous pouvez le constater, les raisons sont complètement différentes et pour comprendre ce qui s’est passé, vous devez au moins traiter ce problème un peu. Par où commencer le dépannage, lorsque le lave-linge saute pendant le cycle d’essorage, que dois-je faire ? Tout d’abord, nous excluons les raisons les plus simples.

L’un d’eux est le déséquilibre du tambour de la machine, à savoir :

  • Pendant l’essorage, le linge s’est rassemblé en une masse, par exemple de petites choses cachées dans une housse de couette ; Le poids du
  • linge dépasse la valeur maximale autorisée pour le mode de lavage sélectionné ;
  • Une surcharge du tambour en volume lorsque des objets remplissent le tambour de plus de 2/3.

Nos produits recommandés :

Voici une liste de produits recommandés pour une machine à laver qui arrive à l’essorage.

Langue clé Recommander sur Amazon