Comment résilier la carte de crédit but ?

122

Depuis 1972, date à laquelle les magasins But ont été fondés, leur logo a changé plusieurs fois. Actuellement, c’est « Idées et prix tous les jours ». Mais si vous demandez à vos clients de le citer, il y a fort à parier que la plupart d’entre eux répondraient « Bien choisir, choisir Objectif ». Et pourtant, cela fait des années que ce slogan n’a pas été abandonné.

Mais se spécialise, entre autres, dans la vente de meubles et d’appareils électroménagers. Cela fait maintenant un an qu’il est lié à Conforama, son concurrent français historique. Cependant, ils ont tous deux conservé leur identité, leurs marques respectives.

A découvrir également : Comment annuler ma commande ?

La carte de crédit But Cetelem

Comment cela fonctionne-t-il

Comme beaucoup d’autres grands détaillants, But fait confiance à Cetelem (BNP Personal Finance) pour les cartes de crédit et de fidélité qu’il accorde à ses clients. C’est un Mastercard Cpay.

Il vous permet d’adhérer pleinement au programme de fidélité (cagnotte, cashback, chèques-cadeaux, prêt van pour livraison et promotions). Mais il s’agit avant tout d’un paiement et d’une carte de crédit adossés à un crédit renouvelable. également géré par Cetelem.

A lire aussi : Quand Commence-t-on à rembourser le PTZ ?

Il est payé, le premier retrait est effectué par Cetelem peu de temps après l’adhésion. Ensuite, chaque année environ un mois après la date anniversaire de souscription, le compte bancaire du client sera débité automatiquement du montant de la cotisation annuelle.

Crédit renouvelable Cetelem

Le contrat : Si vous avez souscrit au programme de fidélité But et que c’est la raison pour laquelle vous avez une Mastercard But Cpay, sachez que vous avez également signé un contrat qui inclut le crédit renouvelable.

De quoi s’agit-il ? Il y a quelques années, on les appelait crédits renouvelables. Il s’agit d’une réserve d’argent qui est mise à votre disposition. Si vous ne l’utilisez pas, cela ne vous coûte rien, à l’exception des frais annuels pour la carte. Si vous l’utilisez en payant à la caisse par exemple ou en retirant de l’argent d’un distributeur automatique de billets, vous déclenchez le crédit. Et évidemment, vous devrez le rembourser.

Comment payez-vous ? C’est de retour ? Conformément aux termes et conditions du contrat que vous avez signé, le remboursement est mensuel, par prélèvement automatique sur votre compte courant personnel. Plus vous remboursez, plus la réserve augmente. Lorsque vous avez terminé le remboursement, la réserve revient au même montant qu’à l’origine.

Intérêts :

Le paiement des intérêts est intégré aux dates d’échéance. Il faut savoir que le TAEG d’un tel prêt est toujours élevé, que ce soit avec le prêt renouvelable But/Cetelem ou avec tout autre crédit de ce type. Résiliation de la carte But Cetelem

Comme tous les contrats, celui-ci peut également être résilié par l’une des deux parties (soit Cetelem/But, soit vous-même). Si vous avez décidé de fermer la carte de but et le crédit qui y est lié, sachez que vous ne pourrez le faire que si le crédit n’est pas actif (en cours de remboursement).

Important : Nous vous avons dit plus tôt que la carte est renouvelée chaque année et que cela donne lieu à un débit automatique sur votre compte bancaire. Il est donc judicieux d’annuler avant ce renouvellement, sachant qu’un préavis d’un mois est nécessaire. Sinon, vous paierez les frais d’adhésion de l’année suivante pour rien !

Si votre crédit est actif

Si vous êtes dans cette situation, vous ne pourrez pas annuler immédiatement car la Cpay Mastercard et le crédit ne font qu’un. Nous devrons donc procéder dans la commande, d’abord fermer le prêt, puis demander la résiliation de l’ensemble.

Si vous êtes pressé, vous pouvez rembourser à l’avance en faisant une demande auprès de Cetelem puis annuler.

Si votre crédit est inactif

Vous ne devez donc rien, vous pouvez donc demander la résiliation du contrat (carte Cpay Mastercard crédit renouvelable Cetelem). Afin de vous aider, nous avons inséré un exemple de lettre de demande d’annulation, que vous trouverez au bas de cette page.

Comment notifier la résiliation ?

Nous Je viens d’expliquer comment fermer la carte et le prêt. Nous allons maintenant discuter des différentes méthodes de résiliation. Rien ne vous empêche de faire la demande par simple courrier ou e-mail, mais rien ne garantit que la demande sera prise en compte. Si ce n’était pas le cas, vous ne pourriez pas vous plaindre puisque vous n’auriez aucune preuve de la demande.

Nous vous conseillons vivement de demander l’annulation par courrier recommandé avec accusé de réception. Cette recommandation est valable quel que soit le contrat à résilier, car elle offre la garantie datée de pouvoir démontrer sa bonne foi avec l’accusé de réception.

Quant à la carte elle-même, elle sera soit détruite par vous, soit renvoyée à BNP Personal Finance (Cetelem). Vous indiquerez dans la lettre l’option que vous avez choisie.

But du logo du magasin, pour illustration

Adresse d’annulation de la carte Goal

Le demande de fermeture du crédit renouvelable Cetelem et de la carte But. Ne doit pas être envoyé à But mais à Cetelem à cette adresse :

BNP Personal Finance/Cetelem, Carte de but, Service à la clientèle, 95908 Cergy-Pontoise, Cedex 9

Exemple de lettre d’annulation

Ce modèle doit être complété par votre courtoisie, votre adresse et votre e-mail. Vous préciserez également l’adresse du destinataire (Cetelem à Cergy-Pontoise) et la date à laquelle vous rédigez la lettre. Vous expliquerez également ce que vous voulez faire avec la carte (détruire ou retourner).

Objet : Résiliation de ma carte de crédit Cpay Mastercard Objectif. Lettre recommandée avec accusé de réception.

Madame, monsieur,

Je vous informe par la présente de l’annulation de ma carte But Mastercard Cpay (numéro de carte), ainsi que du crédit renouvelable (références de crédit).

Cette résiliation devra prendre effet le (mentionner la date ou préciser « dès que possible », sachant que le délai est d’un mois).

Par en vous remerciant d’avance, je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur le Président, l’expression de mes salutations distinguées.

Signer.