Déménagement

Quand jeter les cartons ?

Ces conseils et astuces de déménagement vous sont proposés par www.biard-demenagements.fr. Le groupe Biard Déménagements met ses 50 ans d’expérience à votre service pour un déménagement de qualité au meilleur prix.

Un projet de déménagement ? Demandez votre devis gratuit en quelques clics !

A voir aussi : Où jeter son verre ?

DEVIS EXPRESS

Déménagement : Que dois-je faire de mes anciennes boîtes ? Voilà, votre déménagement est terminé et toutes vos boîtes sont déballées. Mais maintenant, une fois qu’ils ont tous été vidés et regroupés, ils représentent une quantité non négligeable et peuvent faire du désordre dans votre nouvel intérieur !

A lire en complément : Comment compter un préavis de 15 jours ?

Alors, que faites-vous de toutes ces boîtes ? Voici nos conseils :

Gardez quelques boîtes de déménagement

Est-ce que tu dois garder des cartons ?

Nous vous recommandons de conserver 4 à 5 boîtes. Pour une raison ou une autre, vous aurez besoin d’un carton pour transporter des objets. Cela vous évitera de courir partout. Et puis, vous pouvez les conserver pour économiser un peu sur votre prochain coup !

Vous pouvez également utiliser des boîtes de type armoire pour ranger vos affaires, pendant que vous achetez ou assemblez votre garde-robe. N’hésitez pas non plus à utiliser vos boîtes de déménagement comme boîtes de rangement à long terme. Notez le contenu de votre boîte à l’aide d’un marqueur et mettez-le de côté.

Recycler vos boîtes de déménagement

Recyclage carton

Pour les petites boîtes, vous pouvez les jeter dans votre bac jaune. Assurez-vous de bien les plier afin que le couvercle de votre poubelle puisse toujours se fermer. Ce serait dommage que vos déchets ne soient pas ramassés.

En revanche, pour les plus grosses boîtes, rendez-vous à votre mairie pour obtenir votre carte d’élimination des déchets. Vous pouvez ensuite y placer autant de boîtes que vous le souhaitez.

Vendez vos anciennes boîtes de déménagement

Revente de carton

Vous pouvez voir de plus en plus, vendre vos boîtes de déménagement sur un site comme Leboncoin.fr Vous pouvez également placer des annonces auprès des commerçants de votre quartier. Un retour d’argent est souvent appréciable après un déménagement !

Attention cependant, le but est plus de s’en débarrasser que de gagner de l’argent. Offrez un petit prix pour un lot de boîtes. Vous pourriez en faire un heureux et libérer de l’espace en même temps.

Offrez vos boîtes de déménagement

Don de boîtes

Si vous voulez faire une bonne action ou si vous n’arrivez toujours pas à vous débarrasser de vos boîtes, pensez à faire un don. Le don vous permettra de transmettre facilement vos boîtes de déménagement et peut-être même sans vous déplacer !

Des plateformes d’échange de cartons existent en ligne, basées sur un système de petites annonces. Vous pouvez également remettre vos boîtes de déménagement à l’école locale, au centre de loisirs, à la bibliothèque ou même à des associations.

Cela aidera certainement une personne ou une organisation dans le besoin.

Devenez artiste avec vos boîtes de déménagement !

Recyclage créatif

Ouvrez une session sur www.FoldSchool.com. Le site vous apprend à réaliser des objets hyper design à partir de vieux cartons. Le résultat est excellent, il faut quand même avoir une fibre d’artiste ! Crédit photo : Foldschool.

Vous pouvez également les utiliser comme support pour la peinture ou pour créer du rangement espaces (boîtes à bijoux, espace de rangement…)

Nous vous souhaitons un bon déménagement avec Biard Déménagements.

Un projet de déménagement ? Demandez votre devis gratuit sur www.biard-demenagements.fr

EXPRESSQUOTE

Tweet