Comment connaître le solde de mon compte PayPal ?

1

Paypal est l’un des premiers systèmes de paiement et l’un des plus importants : il compte plus de 227 millions d’utilisateurs et gère les paiements pour 17 millions de sites Web et d’organisations. Que vous utilisiez Paypal pour votre entreprise ou que vous utilisiez simplement l’application pour envoyer des paiements à vos amis, c’est une bonne idée de vous demander : Paypal est-il sûr à utiliser ? Parce que vu sa popularité, c’est un terrain de jeu fabuleux pour les hackers !

Qu’est-ce que PayPal ?

PayPal est un service numérique qui vous permet d’effectuer des paiements à des amis ou à des entreprises sans qu’ils aient à gérer vos informations bancaires ou de carte de crédit. Vous pouvez utiliser PayPal avec des sites Web en ligne ou avec l’une de ses applications mobiles. PayPal propose quatre applications mobiles, selon vos besoins :

A voir aussi : Où trouver son numéro Societaire Casden ?

  • La principale application PayPal, axée sur le consommateur
  • PayPal Business qui permet aux détaillants de gérer les achats, la facturation et d’autres activités liées au compte
  • PayPal Voici son point de vente
  • système Venmo, l’application de paiement peer-to-peer en pleine croissance.

Est-ce que PayPal est sécurisé ?

PayPal a mis en place un certain nombre de mesures de sécurité et de confidentialité pour lutter contre les transactions frauduleuses et le vol d’identité :

  1. Protection des acheteurs et des vendeurs : PayPal propose un programme de protection pour les acheteurs et les vendeurs sur sa plateforme. PayPal vous remboursera intégralement (plus les frais d’expédition) si vos biens matériels n’arrivent pas ou ne correspondent pas à la description envoyée par le vendeur. Pour les vendeurs, PayPal veillera à ce que vous receviez tous les paiements éligibles en cas de paiement non autorisé ou si un acheteur déclare qu’il n’a jamais reçu son achat. Les deux programmes ont des critères d’éligibilité.
  2. Cryptage : PayPal utilise le cryptage dans toutes ses transactions. Ceux-ci incluent l’utilisation d’une connexion TLS (connexion sécurisée via HTTPS), l’identification de la clé (qui garantit que vous ne vous connectez qu’à un serveur PayPal légitime pour les transactions) et le respect de la sécurité des données des normes, telles que la norme PCI-DSS (Payment Card Industry Data Security Standard).
  3. Options de sécurité supplémentaires : chaque fois que vous envoyez ou recevez un paiement, PayPal vous envoie un e-mail de confirmation, ce qui est un bon moyen de savoir que votre transaction a été effectuée avec succès ou de vous avertir en cas de problème. PayPal propose une forme d’authentification à deux facteurs qu’il appelle la clé de sécurité PayPal. Lorsque cette option est activée, un message confidentiel unique de code vous est envoyé pour chaque connexion par SMS.

Quels sont donc les risques ?

Malgré toutes ces précautions, PayPal est une cible fréquente d’escroqueries et comporte donc certains risques. Le plus grand risque provient de la réutilisation des mots de passe ou des informations de connexion entre PayPal et d’autres sites Web. Si un autre site a déjà été piraté et que vous réutilisez ces informations, les pirates auront facilement accès à votre compte.

A découvrir également : Quelle garantie pour un prêt ?

Les utilisateurs de PayPal se retrouvent également parfois à la fin des escroqueries par hameçonnage. Pour éviter ces escroqueries, consultez l’authenticité de tous les e-mails que vous recevez et qui prétendent être affiliés à PayPal. Assurez-vous de vérifier l’adresse e-mail de l’expéditeur et les liens vers les liens contenus dans cet e-mail avant de cliquer dessus. Si votre compte vous inquiète, il est préférable de vous connecter directement à votre compte depuis la page d’accueil PayPal et de vous renseigner auprès de celui-ci.

Ainsi, Paypal est sécurisé tant que vos identifiants de connexion PayPal sont conservés, que vous ne réutilisez pas les mots de passe et que vous activez l’authentification à deux facteurs, l’utilisation de PayPal ne devrait pas être plus risquée que l’utilisation d’une autre application de paiement ou d’une autre carte de crédit.

10 conseils pour rester en sécurité

Heureusement, si vous utilisez PayPal, vous pouvez optimiser la sécurité de vos informations de paiement sensibles en suivant quelques étapes simples :

Pour les acheteurs

    1. N’associez pas votre compte PayPal à votre compte bancaire ou à votre carte de débit.Pourquoi : quelqu’un qui obtient un accès frauduleux à votre compte PayPal pourrait également nettoyer votre compte bancaire.
    2. Associez votre compte PayPal à une carte de crédit.Pourquoi : PayPal vous couvrira si vous achetez un article qui n’arrive pas ou ne correspond pas à vos attentes, et en utilisant une carte de crédit pour financer vos achats, vous bénéficiez d’une protection supplémentaire car vous pouvez également contester le paiement auprès de votre banque.
    3. Ne cliquez jamais sur les liens contenus dans les e-mails PayPal. Pourquoi : ils ne proviennent peut-être pas vraiment de PayPal. Il peut s’agir d’un e-mail frauduleux (hameçonnage). Accédez vous-même à votre compte PayPal, c’est plus sûr.
    4. Surveillez attentivement votre solde. Pourquoi : Les voleurs commencent généralement à vider votre compte par le biais d’une série de petits retraits en espérant que vous ne le remarquiez pas.
    5. Achetez auprès de marchands vérifiés et envisagez de vous faire vérifier vous-même.Pourquoi : pratiquement toutes les personnes disposant d’une adresse e-mail peuvent créer un compte PayPal, mais PayPal vérifiera les utilisateurs et les marchands qui fournissent des informations supplémentaires. Bien que cela ne garantisse pas la légitimité d’une personne, la vérification en ajoute la preuve.

    Pour les vendeurs :

    1. Assurez-vous que les acheteurs n’ont pas de Surprise.Pourquoi : « PayPal couvre les consommateurs lorsqu’ils ne reçoivent pas un article, ou lorsqu’il diffère significativement de ce que le marchand a décrit » remboursement, qui sera supprimé du compte du vendeur. Pour éviter un trop grand nombre de remboursements, décrivez clairement et en détail le produit que vous vendez. Détaillez chaque rayure ou défaut sur une photo. Après la transaction, envoyez une note de suivi pour vous assurer que l’article est arrivé comme prévu.
    2. Expédiez uniquement aux adresses confirmées – avec suivi.Pourquoi : PayPal confirmera les adresses des acheteurs, soit en vérifiant que leur carte de crédit est facturée à la même adresse, soit en consultant l’historique de leur compte. L’envoi à une adresse confirmée par PayPal réduit le risque d’avoir des articles achetés avec une carte de crédit volée.
    3. N’utilisez pas d’étiquettes d’expédition qui vous sont envoyées par e-mail. Pourquoi : Il s’agit d’une astuce courante utilisée par certains fraudeurs. Expédiez en utilisant l’un des principaux services postaux et assurez-vous d’obtenir un numéro de suivi en ligne ou une preuve de livraison.
    4. Faites attention aux transactions signalées.Pourquoi : Certains types de demandes augmentent le risque que vous traitiez avec un acheteur frauduleux. Faites preuve d’une extrême prudence lorsque vous vendez des articles à prix élevé, qui sont souvent la cible de fraudes.
    5. Conservez tous les enregistrements de la vente et de l’expédition.Pourquoi : PayPal permet aux acheteurs de contester les transactions pendant 180 jours. Vous devez donc conserver vos enregistrements une fois la transaction terminée. PayPal propose une politique de protection des vendeurs pour les objets physiques expédiés aux acheteurs. Pour être éligible, vous devez expédier à l’adresse indiquée sur la page des détails de la transaction et répondre rapidement aux demandes de documentation.