Quel prêt quand on gagne 3000 euros par mois ?

1374

Tps de lecture estimé : 2 min

Découvrez combien vous pouvez emprunter avec un revenu net mensuel de 3000 euros dans le cadre d’un projet immobilier.

Prêt immobilier avec 3000 euros de revenus

La mise en œuvre d’un projet immobilier implique qu’un demandeur de prêt immobilier soumette une demande de financement. Le premier élément qui sera demandé à cet emprunteur est le montant du projet immobilier à financer. Il y a cependant une étape évidente, celle d’évaluer la capacité d’emprunt, qui sera le montant maximum qu’un emprunteur pourra obtenir auprès des banques en fonction de sa situation financière. Pour calculer la capacité d’emprunt d’un ménage, il faut tenir compte du revenu net mensuel ainsi que des frais de crédit, si les prêts sont déjà en cours de remboursement.

Pour un emprunteur (seul ou en couple) recevant un revenu mensuel net de 3000€, le versement mensuel maximum consacré au remboursement des différents crédits est de 990€. Ce montant correspond simplement au seuil d’endettement fixé à 33 %, il n’est pas possible en France de s’endetter au-delà de cette limite. C’est également la première vérification qu’une banque va effectuer dans le cadre d’un projet immobilier, elle tiendra également compte du délai de remboursement. Plus le terme est long, plus l’emprunteur recevra un montant important, mais le coût du crédit sera également plus élevé.

Voici le montant* que vous pouvez emprunter avec 3000 euros nets de revenus :

  • 118 800 euros sur 10 ans
  • 142 560 euros sur 12
  • 178 200 euros sur 15 ans ans
  • 237 600 euros sur 20 ans
  • 297 000 euros plus de 25 ans
  • 356 400 euros sur 30 ans

*Ce montant correspond au coût total du crédit, c’est-à-dire au montant demandé avec les intérêts et les différents coûts impliqués dans le financement.

Obtenez une estimation d’un prêt immobilier avec 3000 euros de revenus

Si la capacité d’emprunt permet d’avoir une première estimation du montant total pouvant être obtenu auprès des banques, il est évidemment nécessaire de prendre en compte les taux d’intérêt ainsi que les différents coûts pouvant intervenir dans le financement (frais administratifs, garantie, frais de courtage, assurance emprunteur…). Selon le taux (TAP) et les différents coûts impliqués dans le crédit immobilier, le montant emprunté peut varier plus ou moins fortement. Il est donc fortement recommandé d’utiliser une simulation de prêt immobilier pour obtenir une estimation plus précise. Ce dernier permettra à l’emprunteur de se projeter plus facilement dans un achat immobilier et surtout d’orienter efficacement sa recherche de propriétés à acheter.

Pour cette raison, le courtier peut aider l’emprunteur dans sa recherche de financement. Cet intermédiaire possède une solide expertise et une très bonne connaissance des conditions de prêt des banques lui permettant d’orienter le dossier vers les bons établissements de crédit. Le courtier ne se limite pas à négocier un taux attractif, il passera également au crible toutes les conditions liées au crédit. immobilier et négociera même une assurance emprunteur plus avantageuse. Notez que la simulation d’un prêt immobilier auprès d’un courtier est totalement gratuite et sans aucune contrainte d’engagement . Est-ce qu’on en parle ?

Trouvons le meilleur tarif et les meilleures conditions pour votre projet immobilier. 4 minutes, c’est gratuit et sans engagement !

Taux à partir de 0,73 % sur 20 ans*

SIMULER MON PRÊT 4,8 clients satisfaits sur 5

Prêt immobilier, taux de crédit, simulation de prêt, vous pouvez respirer, nous allons rugir pour votre projet !

*Taux fixes obtenus par les agences de financement AFR sur la période à consulter ici. Les résultats dépendent de la nature du projet immobilier. Consultez tous nos tarifs ici.