Comment donner de la valeur a un appartement ?

1

LES 8 MÉTHODES POUR AUGMENTER LA VALEUR D’UNE PROPRIÉTÉ

A lire en complément : Quel débit gaz pour maison ?

L’immobilier est un secteur dans lequel vous pouvez gagner beaucoup d’argent.

A lire aussi : Quel est le prix d'une expertise automobile ?

Comme toujours lorsque nous parlons de gagner de l’argent, la logique est simple : il faut apporter de la valeur aux autres. Dans le cas précis de l’immobilier, il est nécessaire d’apporter de la valeur à un locataire ou à un acheteur par le biais d’un bien immobilier.

La meilleure façon d’ajouter de la valeur à un bien est de le rénover.

Qu’il s’agisse de rénover pour vendre ou pour augmenter la rentabilité locative, la valeur ajoutée peuvent être importants.

L’idée de réaliser une rénovation peut impressionner à première vue l’investisseur débutant. C’est pourquoi je vous propose de voir dans cet article, les 8 méthodes qui vous permettent d’ajouter de la valeur à une propriété, et dont certaines ne sont pas si compliquées que cela.

Dans certains cas, il n’y a même pas de travail à faire pour augmenter la valeur de votre propriété.

Réparer la structure de la propriété à rénover

Le les améliorations que vous pouvez apporter à la structure d’un bien immobilier peuvent constituer une grande valeur ajoutée. Une fois les réparations nécessaires terminées, vous fournir à votre prospect un actif opérationnel qui respecte les règles de sécurité de base.

Le minimum absolu que vous devez assurer lorsque vous vendez un bien immobilier est :

  • un bâtiment stable,
  • sec et chaud,
  • équipé d’une plomberie et d’un chauffage fonctionnels,
  • équipé d’une installation électrique sûre,
  • et équipées d’une cuisine et d’une salle de bains fonctionnelle.

Et si en plus vous rendez la propriété jolie, et que vous n’avez qu’à y mettre vos valises, vous augmenterez le nombre d’acheteurs potentiels et, par conséquent, cela augmentera sa valeur et son prix de vente.

Augmenter la valeur des ventes par le biais de rafraîchissements

La valeur d’une propriété peut être augmentée simplement en améliorant son aspect esthétique pour la rendre plus attrayante pour une plus grande le nombre d’acheteurs. Il est fascinant de voir comment les acheteurs peuvent être découragés par une maison dont les problèmes sont complètement superficiels tels qu’une odeur désagréable, une mauvaise décoration, de la saleté, du désordre ou un éclairage inadéquat.

De nombreux acheteurs se fient entièrement à leur instinct lorsqu’ils choisissent une propriété et ne peuvent pas faire la distinction entre les problèmes qui coûteront des dizaines de milliers d’euros à résoudre et ceux qui peuvent être résolus avec une simple couche de peinture, la réduction d’une cloison et quelques milliers d’euros de travaux. Cela signifie que toute personne ayant un peu d’imagination et un talent pour la décoration intérieure peut gagner de l’argent sur une rénovation simplement avec un grand assainisseur d’intérieur.

Le montant que vous investissez dans les finitions esthétiques doit être proportionnel à la valeur du projet. Car attention, c’est LA partie d’un projet de rénovation où il est très facile de dépenser trop, ce qui aura pour effet de réduire vos profits ou votre rentabilité. Mais c’est aussi la partie où vous pouvez perdre de la valeur locative ou un gain immobilier parce que vous ferez de fausses économies en réalisant des finitions bas de gamme et cela dévaluera la propriété. Il faut donc trouver un bon compromis entre qualité, coût et design !

Réaménager l’espace intérieur de l’habitation

Avant de penser à ajouter de la surface à une propriété, il est judicieux de tirer le meilleur parti de l’espace déjà disponible. Une valeur considérable peut être ajoutée à une propriété simplement en remodelant la disposition existante pour la rendre plus attrayante pour un plus grand nombre d’acheteurs. C’est particulièrement le cas des anciennes propriétés qui disposent d’une petite cuisine séparée du salon.

Le réaménagement peut être coûteux selon l’emplacement des murs porteurs. Par exemple, il est beaucoup moins coûteux d’abattre une cloison légère qu’un mur porteur. Et parfois, il est encore moins coûteux de convertir une surface de plancher existante en surface habitable supplémentaire, en particulier lorsque aménager un grenier, un garage ou un sous-sol.

À moins que l’unité ne soit située dans une copropriété, les travaux de réaménagement intérieur ne nécessitent généralement pas de déclaration à la mairie ou à la copropriété, et peuvent commencer immédiatement. Si vous êtes dans une copropriété et que vous souhaitez ouvrir un mur porteur, vous devrez obtenir l’autorisation du condominium qui vous demandera certainement d’étudier un ingénieur statique.

Les projets de réaménagement intérieur les plus courants qui amélioreront l’espace existant et donneront l’impression qu’une propriété est plus grande sans avoir à faire d’extension, comprennent :

  • aménagements de grenier,
  • l’aménagement d’un garage ou d’un commerce,
  • division de grandes chambres pour créer des salles de bains ou des chambres supplémentaires,
  • la réutilisation des espaces de circulation gaspillés tels que les couloirs.

Ajoutez de la surface à votre propriété

Certains agents immobiliers évaluent le prix d’un bien immobilier uniquement en regardant la surface au sol et en utilisant un multiple basé sur la valeur moyenne par mètre carré pour l’emplacement et l’état de la propriété. Cela signifie également, du moins en termes bruts, que plus une propriété est grande, plus elle vaudra et donc ajouter plus d’espace en faisant une extension équivaut à une augmentation de valeur.

Bien que cela soit généralement vrai, il existe une valeur plafond dans la plupart des endroits, une valeur maximale au-delà de laquelle une propriété ne peut pas aller , quel que soit son degré d’extension ou d’amélioration. Il existe donc une loi de rendements décroissants, selon laquelle l’ajout d’espace est rentable jusqu’à un certain point, après quoi l’espace supplémentaire ajoute moins de valeur qu’il n’en coûte.

Il est également essentiel que les extensions soient conçues avec beaucoup de soin si elles veulent ajouter de la valeur à un bien immobilier, par rapport au coût des travaux. Le style de toute nouvelle extension doit donc être considéré avec une grande rigueur par rapport au style, à la taille, à la valeur, à l’emplacement et à l’état du propriété existante. C’est notamment la raison pour laquelle la mairie impose un permis de construire délivré par un architecte pour des projets d’extension. Les petites extensions ne nécessitent souvent pas de permis de construire, mais cela doit être vérifié dans le PLU de la municipalité.

Les extensions devront être conformes aux réglementations thermiques, c’est-à-dire pour les petites extensions (