Comment déménager une armoire ?

224

Bien que l’embauche de déménageurs professionnels soit idéale, il est probable qu’à un moment donné, vous vous retrouverez à déménager sans l’aide de déménageurs , ce qui implique de devoir déplacer vous-même des objets lourds et des meubles.

Afin de limiter les risques de blessures ou d’endommagement de vos objets lourds, vous devez savoir non seulement comment forcer, mais également quel équipement utiliser pour vous faciliter la tâche. Voici comment déplacer des objets lourds.

A lire également : Comment déplacer une laveuse ?

Commencez par élaborer un plan

Lorsqu’il s’agit de déplacer des objets lourds ou des meubles, l’objectif est d’être le plus efficace possible. Faites l’inventaire de tous les objets lourds qui doivent monter dans le camion de déménagement, puis déterminez ce qui doit être chargé, quand et où. En général, les objets lourds vont à l’arrière de la plate-forme et sur les côtés pour aider à équilibrer la charge et à protéger tous vos effets personnels. Cela signifie que vous allez probablement faire le gros du travail dès le début, puis combler les lacunes avec des boîtes plus légères et des meubles plus petits.

Pensez également à mesurer l’espace disponible pour déplacer ces objets de grande taille sans endommager les murs et établissez un plan avec le meilleur itinéraire possible.

A lire aussi : Comment savoir si la CAF va nous payer ?

Bien que la création d’un plan d’attaque puisse sembler n’être qu’une étape de plus dans une liste interminable de choses à faire, cela vous permettra d’économiser du temps et des efforts qui devraient être faits plus tard pour réorganiser tous les meubles lourds du camion.

Démontez les meubles démontables

En prenant le temps de démonter les meubles lourds, vous vous faciliterez le déplacement des meubles lourds. Cela peut également signifier le retrait de toutes les pièces amovibles, y compris les coussins, les boutons, les pieds, les tiroirs, etc. Si vous devez retirer des vis ou d’autres petites pièces, veillez à ranger les petites pièces de chaque article dans un sac ou un contenant hermétique et étiquetez-le afin de savoir à quoi servent ces pièces.

Utilisez le bon équipement pour déplacer des objets lourds

Si vous avez de gros appareils électroménagers, un canapé lourd et encombrant ou un grand bois massif , vous aurez besoin de l’équipement nécessaire pour les déplacer sans vous blesser. Procurez-vous des sangles de déménagement, un chariot (communément appelé « diable ») ou simplement des couvertures que vous pouvez glisser sous les meubles et les objets lourds afin qu’ils se déplacent plus facilement sans endommager le sol.

Forcer adéquatement

Comme vous pouvez probablement le constater à partir de la liste des équipements nécessaires, vous allez devoir traîner, pousser et tirer des meubles plus lourds que vous ne le feriez pour les soulever. Cela met beaucoup moins de stress sur votre corps et facilite grandement l’ensemble de la tâche. Cependant, lorsque vous devez prendre un escalier ou qu’il est temps de charger l’article dans le camion, vous devrez le forcer à monter.

La sécurité doit toujours être la priorité. Par conséquent, avant de soulever, assurez-vous de savoir comment procéder :

— Pliez les genoux, pas la taille.

— Transportez des objets près de votre corps.

— Ne tournez pas le corps pendant le levage ou le transport.

Tout comme vous avez fait un plan et défini comment vous alliez aller tout sortir de votre ancienne maison, faire de même pour la façon dont vous allez décharger vos objets lourds, en prenant les mêmes précautions.